Éléments de sol en béton préfabriqué

Applications des éléments de sol en béton préfabriqué

L'utilisation d'éléments de sol préfabriqués permet de créer une séparation horizontale visuelle, acoustique et thermique entre différentes pièces. Étant donné qu'il s'agit d'éléments de sol préfabriqués, ils sortent de l'usine prêts à l'emploi. Après le montage, il suffit de relier les éléments de sol à structure d'appui. Ensuite, une dalle de compression sera coulée, ou l'entrepreneur comblera les jointures longitudinales de béton fin.

Les éléments de sol en béton sont idéaux dans des bâtiments présentant de grandes portées et des charges modérées. En voici quelques exemples :

  • Immeubles de bureaux ;
  • Hôpitaux et écoles ;
  • Centres commerciaux ;
  • Bâtiments industriels.

Ils sont également très courants dans la construction d'habitations et d'appartements en raison de leur prix avantageux et de la vitesse de montage.

Download PDF Éléments de sol en béton préfabriqué

elements sol en beton prefabrique

Caractéristiques des éléments de sol préfabriqués

Les éléments de sol en béton sont produits en différentes épaisseurs. Cette épaisseur dépend toujours de la charge et de la portée demandée. Le poids est ainsi réduit. Les épaisseurs varient de 165 à 400 mm.

Ils s'utilisent également à merveille dans le cas de plaques d'ajustage, de constructions chevêtres et d'évidements. Vous trouverez ci-dessous davantage d'informations dans notre document PDF.

Sur la base des dimensions, la résistance au feu des tissus est d'au moins 60 minutes. Il est aussi possible de produire des hourdis présentant une meilleure résistance au feu.

Interessé dans éléments en béton préfabriqué ?

Contactez-nous

Megaton Prefab Systems

Industriezone II, Nederwijk-Oost 279
B-9400 Ninove
 

T +32 (0)54 33 45 11
F +32 (0)54 32 60 47
info@megaton.be

Seveton Prefab Systems

Meersbloem Leupegem 58
B-9700 Oudenaarde
 

T +32 (0)55 232 562
F +32 (0)55 232 570
info@seveton.be